Dernière mise à jour le 01/11/2012

Séjours à l'extérieur

Vacances adaptées de Wilfried B. à Paris, du 28 juillet au 11 août 2012



Je suis parti en bus, c'était long. Nous étions hébergés à Paris. J'avais une chambre individuelle. Les éducateurs étaient sympathiques surtout Coralie.

Nous avons passé une journée au Parc Astérix et une autre à Disney Land

Nous avons visité Paris : la tour Eiffel, Montmartre et le sacré coeur, le Louvre, Notre-Dame, le centre Pompidou... nous avons pris le métro.

Nous sommes aussi allés à Versailles. Visite du château et des jardins. C'était grand, c'était beau, surtout l'intérieur du château.

Je suis content de mes vacances, mais je les ai trouvées un peu longues. Les copains me manquaient.

Wilfried

Mes vacances à Marseille (Août 2012)

Je suis partie avec Emilie pour Clermont-Ferrand. Le bus ayant un peu de retard nous avons donc attendu.
C'était pénible pour moi car je suis "station debout pénible" sur ma carte d'invalidité. Quand nous sommes arrivés à Villefranche nous avons pris le bus pour Marseille. J'étais dans le bon bus, j'étais rassurée, j'étais sûre d'arriver à Marseille. Le voyage était long. On s'est arrêtés pour pique niquer le midi. Moi, il fallait que je m'assoie parterre, c'était dur pour moi mais on m'a aidée, surtout à me relever.

Quand nous sommes arrivés à Marseille, c'était très beau. Nous nous sommes installés, il était très tard et j'étais un peu fatiguée du voyage : Je m'étais levée à 6h30. J'étais donc bien contente d'étendre mes jambes sur le lit, une fois que j'avais trouvée ma chambre.
J'étais avec une copine qui s'appelait Nadia.
Pendant ce séjour, nous sommes allés à la plage qui était à un quart d'heure de l'hôtel.

Nous avons été visiter une savonnerie dans Marseille et nous sommes allés dans le quartier de "Plus belle la vie".
Nous sommes allés voir un film avec le metteur en scène de "Plus belle la vie".

J'ai bien profité de l'air marin, ça m'a fait du bien. Je n'ai pas trop fait le régime pour le diabète... Bref des vacances qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire.

Béatrice